AKITA ET LES GRIZZLYS

Dans la forêt polaire, il n’y a que de la neige, du silence. Et il y a Akita. C’est son anniversaire aujourd’hui, et tout est prêt pour ses sept ans : la robe aux perles de glace, les crêpes au sirop de bouleau… Mais des grizzlys pourraient bien troubler la fête.

Chez Akita, ils surgissent sans prévenir. Pour tenter de les apprivoiser, la fillette end visite à la vieille dame aux mystérieux pouvoirs qui vit au fond des bois.

La glooglooka l’attend près du feu…

Auteur : Caroline Solé
Illustrations de Gaya Wisniewski

ISBN : 9782211302951
Septembre 2019. Editions l’école des loisirs. Collection Mouche.

EN ANIMATION

Dessins originaux

Revue de presse

Un joli roman sur la colère, de très belles illustrations. Une histoire parfaite pour entrer dans l’automne, à lire emmitouflés au coin du feu en pensant à la neige et aux aurores boréales!

Librairie Croquelinottes

Un court roman qui tient du conte initiatique. Un texte juste et délicat magnifiquement illustré par Gaya Wisniewski. Un vrai bijou !

Paris Librairies

La Pépite Fiction Junior 2019 a été décernée à “Akita et les grizzlys” par un jury d’enfants au Salon du Livre et de la Presse de Montreuil le 27 novembre 2019.

Inspirations

Crédit photos : Pinterest

Gaya Wisniewski - Illustratrice - Tous droits réservés - Mentions légales - Politique de confidentialité - Site créé par EMOZ studio